Hellfest 2022
Après deux ans d’interruption pour cause de COVID (avec des versions allégées en ligne en 2020 et 2021), le Hellfest est de retour avec non pas une mais deux éditions cette année. Deux week-ends d’affilée de trois jours de prévu, jusqu’à ce que Metallica décide de s’inviter (pour la première fois au Hellfest), faisant passer le deuxième week-end à quatre jours. La pelouse avait déjà du mal à survivre à 1 week-end, là, c'est clairement la fin pour elle.
Au total, plus de 340 groupes répartis sur les deux week-ends, avec moins d’une poignée de groupes jouant aux deux. De quoi satisfaire tout le monde (sauf le porte-monnaie).
Les + cette année
- Plein de nouvelles sculptures et décorations, rénovation ou remplacement de certaines. La plus visible étant la nouvelle sculpture de Lemmy.
- Goudronnage des scènes Temple et Altar, moins de poussière quand il fait chaud, moins de boue quand il pleut, mais moins bien d’un point de vue écologique et absorption des eaux de pluie par le sol.
Les -
- Le parking… plus de parking sauvage, mais ouverture d’un très grand parking situé assez loin pour devoir utiliser des navettes. Files d’attentes très longues, ouverture positionnée à l’opposé du festival, tentatives d’empêcher les festivaliers de faire le trajet à pied. Ça va dans le sens d’un festival un peu plus « pro » mais il y a du progrès à faire encore.
- Un T-shirt en édition limitée « finisher » vendu le dimanche, dernier jour du double festival… mis de nouveau en vente et non limité quelques jours pus tard sur le magasin en ligne officiel.
- Les verres et pichets sont consignés mais… ils ne sont pas repris (deuxième édition de suite que c’est le cas). Ça ne va pas trop dans le sens d’un festival plus « écologique » comme ils essayent de le faire.
Comments Add one by sending me an email.