Akiba King
Pour noël j’ai reçu un paquet de chez Akiba King:
Alors Akiba c’est un diminutif de Akihabara, quartier de Tōkyō connu pour ses magasins d’électronique, de mangas, de figurines… bref, c’est le paradis des geeks. Du coup pourquoi Akiba-King vend-il de la nourriture ? Probablement parce qu’il cible les geeks qui veulent manger des trucs que l’on ne trouve qu’au Japon.
Alors, qu’est-ce que ça donne ?
Mochitaro: des crackers, biscuits sec, rien de particulier à dire, ça se mange bien.
Jack: un carré de chocolat. Ceux qui ont déjà mangé du chocolat au Japon savent que le chocolat n’est pas leur fort (à moins d’y mettre le prix), bref, un carré de chocolat pas terrible (mais un point en plus pour l’autocollant fourni avec)
Umaibō: ce sont des biscuits maïs souflé avec différentes saveurs… et pas des meilleures. Le premier que j’ai testé était goût légume, ça passe, puis un goût fromage, pas terrible (et pourtant j’aime le fromage). Et ensuite on passe dans le bizarre avec goût pomme, un autre très sucré sans saveur spéciale et enfin… chocolat (ce n’était pas le plus mauvais en fait).
Morokoshi wa tarō: biscuits soufflés à base de taro et de sorgho, la texture est un peu sablonneuse mais ça se laisse manger.
Kyabetsu tarō: biscuit soufflé à base de taro aromatisés au choux. Assez similaire aux biscuits précédents.
Tamanegisan tarō: encore des biscuits soufflés à base de taro mais cette fois-ci goût oignons, ça passe bien, me fait un peu penser à des monster munch.
Ramenyasan tarō: une sorte de biscuits en petits morceaux, au taro, saveur rāmen. Pour le coup c’est plutôt bon, mais le format n’est pas ce qu’il y a de plus pratique à manger.
Wasabinori: presque tout est dans le nom, algue et wasabi dans un biscuit de taro (oui encore du taro), moins bon que ce que j'aurais espéré.
Trick or treat: aucune idée de ce que c’était, à part que ce n’était pas bon, un bonbon goût saucisse ? J’imagine que c’est l’idée de ce bonbon d’halloween, certains sont bons, certains ne le sont pas. Comme d’habitude je n’ai pas eu de chance 😉.
Chocodaifuku: un daifuku qui ressemble plutôt à du shamallow, fourré au chocolat. Donc chocolat japonais comme d’habitude pas exceptionnel, ça se mange sans plus.
Abekko ramune: bonbons à l’orange, me rappelle un peu les PEZ, ça passe bien.
Merry Christmas: bonbon dur, goût fruit rouge, me rappelle un autre type de bonbons, mais je n’a arrive pas à retrouver lesquels, plutôt bon.
Cosmos: cristaux de sucre légèrement parfumés, se mange sans faim.
Hi-chew grape: sorte de petit pimousse au raisin mais pas aussi bon.
Kurakkā: pas vraiment de nom pour celui là, juste "cracker" pour biscuit salé, ici avec une sorte de couche de sucre glace dessus. Ça passe mais ce n’est pas exceptionnel.
???: aucun marquage sur ce dernier produit en forme de boules de neige, qui sont en fait des boules au chocolat. Toujours pareil, du chocolat pas exceptionnel mais ça se mange quand même.
Même si ces produits ne font clairement pas partie ce que je recommanderais, la cuisine japonaise recelle de produits excellents. Ce n’est pas pour rien si je liste mes restaurants japonais préférés de Paris 😉.
Comments Add one by sending me an email.