Japon 3 — Jour 7
7e jour à Tōkyō, journée où je vais enfin aller à Nikkō pour les feuilles d’automne. Direction Asakusa pour prendre le train pour Nikkō, au passage j’ai pu voir la Tōkyō Skytree dans les nuages.
Alors pour faire court : journée de merde. 2 heures de train pour arriver à Nikkō, là je dois prendre un bus pour 40 minutes pour aller jusqu’au lac Chūzenji mais comme c’est vachement bien organisé et qu’il y a beaucoup moins de places dans les bus que dans les trains, obligé d’attendre 30 minutes pour un autre bus. Soit. Mais c’était sans compter les bouchons dans la route de montagne et un trajet qui a finalement pris 2 heures. Bref, plus de 4h30 de trajet ça commence bien et le dernier train pour rentrer sur Tōkyō ne part pas très tard, ce qui laisse peu de temps au final sur place.
Bref, les feuilles d’automne, ce n’est pas aussi impressionant que ce à quoi je m’attendais. Les chutes de Kegon c’est sympa mais il faut payer pour aller au pied et c’est sur une plateforme en béton relativement loin.
La principale attraction à Nikkō est tout de même les temples pour lesquels il fallait redescendre, donc encore à attendre un bus et encore des bouchons (beaucoup moins qu’à l’allée) donc presque pas de temps pour faire les temples. Ceci dit, du peu que j’ai pu en voir, ça vaut le coup d’œil.
Comments Add one by sending me an email.