Japon 3 — Jour 5
5e jour à Tōkyō, la Yamanote en heure de pointe : fait. La météo annonce du beau temps, donc autant la passer dehors en commençant par le jardin de Kyū Shiba Rikyū, suivit de Zōzō-ji où on trouve aussi de nombreux Jizō.
Étant donné l’endroit où j’étais, obligé d’aller voir la Tōkyō Tower. La visibilité n’était pas excellente lorsque je suis allé sur la Tōkyō Skytree donc impossible de voir Fujisan, aujourd’hui temps clair, mais des nuages autour de Fujisan… décidément j’ai toujours bien du mal à le prendre en photo celui-là.
Un bol de rāmen à Roppongi hills pour le déjeuner et c’est reparti direction Yoyogi-kōen. Dans ma lancée je suis ensuite allé à Shinjuku gyoen… sauf qu’il est fermé le lundi 🙁. Étant à Shinjuku et qu’il est plus de 16h00, un bon plan serait de voir le couché du soleil depuis la plateforme d’observation du Tōkyō Metropolitan Government Building… encore raté, mais pour le coup c’est juste que je n’était pas le seul à avoir eu cette idée, la durée de la file d’attente m’aurait fait arriver après le couché du soleil.
Comments Add one by sending me an email.