Japan: Day 11

11e jour déjà, la fin du séjour est proche 😟.

Aujourd’hui direction Ginza, où je suis passé par l’Apple Store… qui ressemble à tous les autres Apple Stores. Puis direction le Sony Building (en fait je suis tombé dessus un peu par hasard). La dernière fois j’avais été un peu déçu donc je me suis dit que j’allais réessayer. Et bien mon avis reste le même.

Par contre en ce moment ils ont un aquarium devant l’entrée. Il y a des caméras qui filment les poissons et à l’intérieur du bâtiment on peu voir les poissons sur des télés 3D (si vous aussi vous trouvez ça débile, c’est normal). Mais bon, ils ont un joli aquarium.

Aquarium

Sinon, au Japon aussi, les TV 3D ont une qualité d’image de merde.

Suivi du parc d’Hibiya :

Hibiya Hibiya

Juste à côté se trouve le jardin extérieur du palais impérial :

Jardin extérieur Jardin extérieur

Déjà lors de mon premier passage au Japon il y a 3 ans, j’avais bien aimé ce jardin et je confirme que c’est toujours le cas. Il n’y a pourtant pas grand chose dedans, une grande place de graviers entourée de quelques arbres. Mais je trouve qu’il y règne une sensation de grandeur et de silence.

Et la visite continue avec le jardin oriental du palais impérial :

Jardin oriental Jardin oriental

Où j’ai enfin pu chopper un papillon (il y a quelques papillons pas mal ici, mais ils n’aiment pas se faire prendre en photos) :

Papillon

Et ce soir il y avait le "Sumida river fireworks festival". Un double (lancé depuis 2 points distincts) feux d’artifice sur la rivière Sumida. Que dire… c’est le plus long feux d’artifice que j’ai vu : 1h30, et il était vraiment pas mal. Par contre à prendre en photo sans trépied c’est pas facile :

Hanabi

Et pour finir au diner c’était yakiniku :

Yakiniku

Comments Add one by sending me an email.