Japan: Day 1
Je suis arrivé au Japon ce matin (17 août) vers 10h30 (heure locale) ! Voyage fait sur Aeroflot avec escale à Moscou. Bref, beaucoup d'avion, pas beaucoup dormi, un peu claqué. Ceci dit, voir 2 éclairs partant du même point dans un nuage pour arriver à deux points différents dans le même nuage, c'est plutôt pas mal.
Premier constat
Au Japon, en été, comme dans les animés, même dans Tōkyō, on entends les cigales (et même on les entends fort suivant où on est (je vais essayer de vous faire une vidéo un de ces jours)).
Deuxième constat
Les gens qui vous on dit qu'au Japon en août il fait chaud vous ont menti ! Il fait grave super chaud ! Je déteste l'eau froide, j'ai pris une douche froide en arrivant, j'ai trouvé ça agréable. Dommage que je me sois mis à transpirer de nouveau avant même d'être sorti de la douche.
Troisième constat
J'ai compris pourquoi nous avions des prises électriques hermaphrodites en France, c'est pour la rétro-compatibilité. Avec une prise qui évolue normalement, et avec un adaptateur secteur qui est prévu que pour les nouvelles prises, on obtient la chose suivante, une vieille prise murale :
Et un nouvel adaptateur secteur un peu trop con :
Forcément, ça rentre pas (en forçant beaucoup ça devrait le faire tout de même 😉).
Conclusion
Oui, sur mon premier billet de mon voyage au Japon je vous ai collé des photos de prises électriques 😉. Promis, je m'améliore dans les prochains billets.
Merci à Augustin et Mikiko pour le temps passé avec eux aujourd'hui.
Comments Add one by sending me an email.
Ca vaut quoi Aeroflot ? Est-ce que ça vaut sa mauvaise réputation ?
Tu as croisé un thermomètre pour savoir combien il fait ? Weather Channel dit 35°C demain, mais t'inquiète, après il pleut ! :D
Et sur ta prise, pas moyen de l'enlever la fiche de masse ? J'ai une prise universelle comme ça avec une partie amovible.
Bon voyage !
Je n'ai eu aucun problème avec Aeroflot. Juste le changement à Moscou où on a du attendre un peu pour l'embarquement parce que nos billets n'étaient pas acceptés par le lecteur optique.
Sinon le système multimédia dans l'avion qui affichait un truc du genre "510 mph / 490 kph" et dans les différentes explications possibles à ça, je ne pense pas que la bonne soit "parce qu'on volait à 2 vitesses différentes à la fois" ;-).
Et non je n'ai pas croisé de thermomètre, ça fait super longtemps que je dis que c'est une fonction à rajouter sur les smartphones mais c'est pas encore fait. En tout cas aujourd'hui il a encore fait super chaud.
Pour ma prise, non je ne peux pas enlever la masse. J'en avais vu où c'était possible mais forcément, pas la mienne ;-).