Transformers 3
La semaine dernière je suis allé voir le film "Transformers 3 : La face cachée de la lune" de Michael Bay, parce qu'avec mes amis on aime bien aller voir des films nuls (déjà rien que le titre fait rire).
Et bien nous n'avons pas été déçus, ce film contient plus d'incohérences que l'intégralité des films d'Ed Wood, avec un budget de 195 M$ ils n'auraient pas pu embaucher une personne pour relire le script (pour les incohérences scénaristiques) et une personne pour regarder le film (pour les incohérences visuelles) ?
Si on compte en plus les opus précédents, on remarque encore plus d'incohérences, et pourtant Michael Bay arrive à avoir de la cohérence avec un autre de ses films : Armageddon. Comment ? Dans Transformers 3 il y a un plan de la Terre avec une ceinture d'astéroïdes… certainement le résultat de l'explosion de l'énorme astéroïde d'Armageddon.
Vous allez me dire que c'est un film d'action, les incohérences on s'en moque un peu et je suis plutôt d'accord, mais à un certain niveau ce n'est plus possible. Dans une scène les Autobots détruisent un Decepticon, à la scène suivante les même Autobots sont prisonniers. Que s'est-il passé ? Où est la scène manquante ? Le superbe portail interdimentionnel que seul le sentinel peut utiliser (mais en fait il suffit d'appuyer sur le bouton (et il n'y en a qu'un)), lorsqu'il s'arrête la première fois, le transfert de Cybertron s'arrête aussi, lorsqu'il s'arrête pour la deuxième fois, là tout disparaît, y compris les Decepticons qui avaient été transférés le jour avant… Ce sont juste 2 exemples parmis quelques dizaines. Apparemment Michael Bay aurait dit que Transformers 3 serait "plus crédible, moins confus"… peut-être que moi aussi si je me mettais à la cocaïne je serais d'accord.
Sinon sur 2h30 de film il doit bien y avoir 1h30 d'explosions et/ou combats, le reste se répartissant entre la trame de l'histoire, des plans pour voir la plastique de Rosie Huntington-Whiteley, des blagues à 2 balles et des plans faisant ressortir l'héroïsme et le patriotisme des personnages (sachant que dans le films ce ne sont que des incapables qui brassent du vent et n'arrivent pas améliorer la situation d'un poil).
Ce film est tellement mauvais qu'il fallait que j'écrive un billet dessus. Bref, si vous avez l'occasion, ne regardez pas ce film. Même pour les amateurs de navets ce film n'a pas grand chose à apporter.
Comments Add one by sending me an email.