BIFFF 2010 : Suite

Comme prévu, les séances du BIFFF auxquelles j'ai assisté ont été plus calmes que celles de la "nuit fantastique".

J'ai vu les films/animés suivants :

  • 20th Century Boys 2 et 3 : J'avais bien aimé le premier épisodes, les 2 et 3 un peu moins. Ça traine un peu en longueur, dans l'ensemble il ne se passe pas grand chose, c'est un peu trop creux.
  • Higanjima : en bon petit frère, Akira va essayer de retrouver son frère sur une île oubliée et surtout infestée de vampires. Ici les vampires ne craignent pas le soleil et pour les tuer ils faut écraser leur tête. J'ai trouvé ça un peu cheap, rien d'exceptionnel, un film qu'on peut oublier.
  • Fullmetal Alchemist : Brotherhood (Épisode 1) : ben… dans la lignée de FMA. Apparemment ils refont une série pour coller au plus près du manga.
  • Dance in the Vampire Bund (Épisodes 1 & 2) : Est-ce que les vampires existent ? La réponse en live lors d'une émission de télé posant cette question et pendant laquelle des vampires font leur entrée… j'ai pas trop accroché.
  • Durarara!! (Épisodes 1 & 2) : Mikado laisse sa campagne et débarque à Tōkyō où il retrouve un de ses amis, qui lui explique les gens à fréquenter et ne pas fréquenter et croise le "Black Rider", le motard sans tête. J'ai trouvé ça plus intéressant que la série précédente.

Samedi il y avait pas mal de cosplayers au BIFFF, toujours sympa à voir. Je ne me suis pas trop attardé là-bas, mais dans l'ensemble l'ambiance au BIFFF a l'air plutôt cool et décontractée.

Comments Add one by sending me an email.