Homonyme
Avoir un nom de famille qui est grammaticalement incorrect a certains inconvénients (comme être systématiquement mal orthographié… (cf. mon badge à XP Day)) mais aussi des avantages (nom de domaine plus facilement disponible…).
Cependant, l’unicité n’est pas assurée (déjà il y a les membres de la même famille). Par exemple, en région parisienne je ne suis pas le seul Desgrange, pire, je ne suis pas le seul Laurent Desgrange.
Il y en a au moins un autre, et qui commence à être connu semble-t-il. Pendant longtemps Google ne retournait que ma clef GPG comme résultat mais depuis quelques temps je ne suis même plus dans la première page de résultats (il faut dire qu’avant ce blog j’essayais de maintenir mon anonymat sur le net (à part pour ma clef GPG et mon profil LinkedIn)).
Cet autre Laurent Desgrange, dont le site web est www.laurentdesgrange.com, est un créateur (fashion designer) connu, entre autre, pour ses nœuds papillons.
Comme il ne peut n’y en avoir qu’un (non, je n’ai pas trop regardé highlander quand j’étais petit), je lui laisse la région parisienne, je pars du côté de Bruxelles 😉. Plus sérieusement, c’est un bon challenge pour moi, revenir dans la première page de résultats Google.
En tout cas, je lui souhaite du courage et d’avoir du succès (tant qu’à faire, je préfère avoir le même nom que quelqu’un qui est apprécié plutôt que celui d’un tyran sanguinaire).
Comments Add one by sending me an email.