Inside Cowon iAudio X5L

Lors d'un voyage j'ai malencontreusement fait tomber mon Cowon iAudio X5L…

Pour ceux qui se souviennent, j'avais fait un petit article sur le X5 quand je l'avais reçu. Dans ce petit article j'avais mis des photos de l'extérieur de l'appareil, aujourd'hui je vous propose des photos de l'intérieur.

Lors de sa chute, le connecteur audio à été enfoncé vers l'intérieur, en faisant sauter quelques soudures au passage. Étant devenu inutilisable pour presque rien, je ne perdais pas grand chose à essayer de le réparer par mes propres moyens (enfin pas entièrement, merci à Christophe pour m'avoir prêter son fer à souder (faut que je te le rende d'ailleurs)).

Première étape pour le réparer, enlever le capot arrière :

X5L

Enlever le scotch qui tient la batterie et le disque dur :

X5L

Débrancher le disque dur :

X5L

Voilà le secret de son autonomie, une deuxième batterie :

X5L

Voilà le connecteur récalcitrant :

X5L

Après j'ai galérer pour débrancher le circuit imprimé sur lequel est soudé le connecteur, du coup j'ai oublié de continuer à prendre des photos.

Bref, résultat des courses :

Instant fatidique : l'allumage. Rien. Je le mets à recharger, nouvelle tentative, il s'allume, le son marche. Cool.

Comments Add one by emailing me.